Je finis mon Master en traduction à l'Université de Genève et, étant francophone, mon niveau de français est aujourd'hui élevé, puisque la formation requiert une grande adaptabilité au niveau de langue et au registre du texte traduit et est exigeante en ce qui concerne la grammaire et l'orthographe.
Pour ce qui est de l'anglais, ayant vécu, étudié et travaillé dans des pays anglo-saxons, j'ai acquis un niveau de bilingue et ce dans tous les registres. Mon accent est britannique, puisqu'il s'agit du dernier lieu anglophone où j'ai vécu.
J'ai principalement enseigné l'anglais à des étudiants du supérieur, mais également à un enfant de 3 ans, francophone et évoluant dans un milieu totalement francophone, qui avait alors assimilé de nombreux mots et même des petites phrases.
Afin de parvenir à de bons résultats, au-delà des exercices typiques, je prends le temps d'expliquer les règles (je fais des comparaisons entre le français et l'anglais, dans le cas de l'anglais, pour expliquer les différences de points de vue et de positionnement de la pensée) et, à chaque fois que je dois réexpliquer une erreur, j'essaie de le faire d'une manière nouvelle, qui pourra alors peut-être être plus parlante pour l'élève, et ce, jusqu'à ce que la règle soit intégrée. Je propose également des techniques pour mieux comprendre et intégrer la langue, comme regarder ou écouter des émissions d'intérêt dans la langue qu'on veut apprendre ou parfaire, entre autres.
Je m'adapte aux besoins de l'élève, à sa manière d'apprendre et de retenir, à sa façon d'aborder la langue et à son intérêt pour l'apprentissage des langues étrangères, car on apprend toujours mieux lorsque l'on nous fait aimer un sujet/domaine.
Pour cela, je parle de la culture, de l'art et des choses spécifiques à la langue apprise. De cette manière, l'élève ne reste pas figé sur des exercices arides, conçus principalement pour acquérir des compétences.
Je dirai que le jeu, l'aspect ludique de l'apprentissage, est ce qui aide à s'améliorer rapidement, peu importe l'âge de l'apprenant.
Prezzo richiesto | 32,00 € all’ora |
Nessuna referenza per ora, forse la prima sarà la tua?
Scrivi una referenzaFiducia
Prezzi
Prezzo richiesto | 32,00 € all’ora |