Je m'appelle Francis, je suis né à Genève et j'ai passé la majeure partie de mon enfance ici. J'ai eu le privilège de grandir au sein d'une famille culturellement riche, avec un père canadien/gallois et une mère hondurienne. À l'école primaire, bon nombre de mes camarades étaient des réfugiés albanais fuyant les guerres des Balkans. Ces aspects de ma vie m'ont inculqué une curiosité pour la connaissance et la compréhension des gens à travers leurs expériences de vie. Ma grand-mère hondurienne et ma grand-mère canadienne venaient de milieux radicalement différents, mais toutes deux partageaient leur amour et leur compassion pour leur famille. Je les ai aidées autant que possible en grandissant, mais malheureusement, elles sont toutes deux décédées alors que j'étais encore assez jeune. Cela me peine encore aujourd'hui de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elles et comprendre le monde dans lequel elles ont grandi à travers leurs expériences personnelles. Lorsque j'ai passé mon baccalauréat international, j'ai été volontaire à la Croix-Rouge de Genève en aidant les personnes âgées à utiliser les transports publics. Je me souviens encore aujourd'hui de la gentillesse et de la chaleur qu'ils ont démontrées.
Après avoir obtenu mon baccalauréat international, je suis allé à Montréal, au Canada, pour obtenir ma licence en histoire et en sciences politiques. Je suis ensuite revenu à Genève pour obtenir mon master en relations internationales. Enfin, j'ai effectué un stage de 9 mois au Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugier (HCR).
En termes d'aide que je pourrai apporter, mes services peuvent aller de la simple compagnie et écoute attentive à l'aide pratique avec les tâches quotidiennes telles que la cuisine, les courses ou les tâches administratives. Ma formation académique et mon expérience en relations internationales, ainsi que mon stage à l'HCR, peuvent également apporter une perspective enrichissante à mon engagement envers les personnes âgées, en les aidant à naviguer dans les systèmes bureaucratiques ou en discutant de tout type de sujet.
Je détiens des compétences en écoute, en compréhension et en compassion. Combinées à ma rigueur et à mon organisation, mes compétences pourrait être bénéfiques pour aider les personnes âgées.
Finalement, mon expérience provient principalement de mes interactions personnelles avec mes grands-parents et avec la mère d'un très bon ami de mon père, qui a aujourd'hui 89 ans. Je suis toujours captivé en écoutant ses histoires, quand elle a dû fuir la Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que les joies et les tragédies de sa vie. J'ai également acquis de l'expérience à la Croix-Rouge de Genève en aidant les personnes âgées à prendre les transports en commun.
Prix demandé | 15,00 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 15,00 € de l’heure |